Siri a décidément réponse à tout. L'assistant virtuel de la marque à la pomme avait même sauvé la vie d'un jeune homme, c'est pour dire. Alors connaître le destin de Jon Snow dans Game of Thrones, pour lui, c'est de la gnognotte. Et c'est précisément la question que lui a posé Kerry Washington. L'héroïne de Scandal, comme le reste du monde, voulait savoir si les fans de la série allaient revoir Jon Snow en vie dans la saison 6 de Game of Thrones qui sera diffusé à partir du 24 avril prochain sur HBO.
Le personnage interprété par le beau Kit Harington est-il vraiment mort ? Le comédien aux abdos en béton avait avoué être content du destin de Jon Snow. Mais la réponse de Siri, elle, a quelque peu surpris. "Je ne sais pas, mais j'espère que quelqu'un a engagé une nounou canine pour Ghost" lui at-il répondu, non sans une once d'humour. Ah ce Siri, quel coquin !
Mais Kerry Washington, qui devrait tourner avec un double de Donald Trump pour Scandal, n'est pas la seule à avoir interrogé Siri sur la mort du fils illégitime de lord Eddard Stark. La rédaction du site Mashable a elle aussi tenté l'expérience en s'adressant à son iPhone.
Et là, Siri a donné une autre version : "'La mort c'est la mort'. Ou est-ce 'Ce qui est mort ne peut mourir' ? Non, attendez, 'La mort est terriblement définitive' ? Oh, j'abandonne", reprenant ainsi les répliques issues des livres de George R. R. Martin. Alors mort ou pas mort ? La chaîne HBO a elle aussi donné un début de réponse au sort de Jon Snow, pour tous les admirateurs de Game of Thrones.