Impossible d'être passé à côté, la scène marquante de l'épisode 1 de la saison 6 de Game of Thrones (la seule ?) n'est autre que celle où Melisandre nous révèle sa véritable apparence dans les ultimes secondes. Au programme ? Un véritable choc. Alors que la Sorcière Rouge se retrouve régulièrement au coeur de nombreux fantasmes chez les fans, ce sont des cauchemars qui devraient prochainement les hanter, puisque on y découvre que sous son apparence de femme fatale se cache en fait... une très vieille femme, probablement cousine avec Gollum.
Malheureusement pour les scénaristes, si cette révélation semble très importante pour l'avenir de la série, de nombreux fans n'hésitent pas à pointer du doigt une énorme incohérence apparente. Laquelle ? Tandis que les auteurs semblent sous-entendre que c'est en enlevant son collier que Melisandre retrouve son véritable corps, certains téléspectateurs rappellent que l'héroïne a déjà pris un bain totalement nue avec son visage habituel.
Un énorme fail de la part de l'équipe de Game of Thrones ? Oui, mais peut-être pas. Car à en croire certaines théories repérées par Buzzfeed, cette "incohérence" serait finalement logique.
Théorie n°1 : Pour certains fans, si son véritable corps apparaît maintenant et non avant, ce n'est pas véritablement grâce au collier, mais plutôt à cause de son état d'esprit. Comme on peut le constater, suite à l'échec de Stannis et la mort de Jon Snow, la Sorcière Rouge semble en effet totalement perdue, désespérée et ne plus croire en rien. Résultat, cela aurait tout simplement pour conséquence de briser la magie de ses efforts/espoirs sur son physique.
Théorie n°2 : On le sait, Melisandre n'était pas seule durant la scène en question, puisque Selyse était également présente à ses côtés. Ainsi, certains pensent que cette dernière serait en fait capable de voir la véritable Melisandre, contrairement à tous les autres personnages, et que c'est de son point de vue que l'on assiste à la scène finale. Traduction ? Melisandre n'a pas changé de physique à cause de son collier, mais simplement parce que Selyse la regarde.
Théorie n°3 : Si Melisandre a pu prendre un bain sans son collier par le passé, sans jamais révéler sa véritable nature, c'est parce qu'elle y aurait ajouté quelques potions avant. Après tout, ça sert aussi à ça la magie...