Tandis que de nombreux fans espèrent encore que Jon Snow renaîtra dans la saison 6 de Game of Thrones, les créateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss, s'avouent heureux du départ du personnage. La raison ? Comme ils viennent de le confier à Zap2it, l'importance du Stark à l'écran avait rendu les choses extrêmement compliquées sur le tournage.
Ainsi, après avoir vu Weiss rappeler : "Jon Snow était quelqu'un de central à l'histoire, était présent depuis si longtemps, les fans s'étaient investis en lui d'une façon extrêmement forte", Benioff a confessé que Kit Harington - son interprète - n'avait pu s'empêcher de prendre la grosse tête face à cela : "Les gens doivent comprendre qu'à un certain moment, Kit Harington était devenu un véritable monstre. Le supprimer du show était devenu impératif pour notre santé et le bien-être de l'équipe - sa sécurité notamment - parce que franchement, il était très abusif".
> Game of Thrones saison 6 : Kit Harington content du destin de Jon Snow <
Et comme si ce n'était pas suffisant, Weiss a également ajouté : "Il y a un certain niveau de violence, physique et mental, que vous ne pouvez plus supporter en tant qu'être humain". Bref, au cas où vous n'aviez pas encore compris le message : "Les gens regardent Kit et sont en mode 'Oh, il est trop mignon. Il doit être vraiment sympa'. Alors que nope, c'est un monstre".
Des propos surprenants qui... ne sont évidemment pas sincères. En effet, c'est avec humour que les deux créateurs ont décidé de parler de ce départ afin d'esquiver une énième question sur le retour ou non de Jon Snow. Comme quoi, malgré leur sadisme dans la série, les créateurs sont capables de rire de temps en temps...