"Hold the door". C'est peu dire que cette réplique - que l'on peut entendre dans l'épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones, restera culte, tant par sa symbolique que par sa portée dramatique. Pourtant, si elle nous laisse croire à la mort de Hodor, il n'est pas impossible que le gardien de Bran revienne plus tôt que prévu sur nos écrans.
Interrogé à ce sujet par EW, Kristian Nairn - son interprète, se montre en effet très mystérieux sur l'avenir du personnage. Alors qu'il s'avoue content de la séquence en question : "J'adore la façon dont il part. Je n'aurais pas pu être plus fier", il confesse également que rien ne semble réellement défini.
"La chose intéressante, c'est que la fin est quelque peu ouverte. Vous ne le voyez pas réellement mourir. C'est juste suggéré. Donc qui sait ? Il pourrait revenir en Marcheur Blanc, ou peut-être qu'il a eu le temps de s'enfuir. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un beau départ, je n'aurais pas pu espérer mieux pour dire au revoir à un tel personnage que j'adore".
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la porte soit finalement bien ouverte...