Celui qui incarne le personnage de Davos Mervault dans Game of Thrones n'y est pas allé par quatre chemins. A l'approche de la diffusion inédite de la saison 6 le 13 avril prochain sur HBO, l'acteur a fait une révélation des plus désobligeantes pour les fans de la série. Liam Cunningham a dévoilé au site Winteriscoming que la saison 6 de Game of Thrones pourrait peut-être être la dernière. Alors que l'un de ses acolytes, Peter Dinklage alias Tyrion faisait rire les admirateurs du show à succès à travers une parodie hilarante, Liam Cunningham a quelque peu cassé l'ambiance.
"Nous savons que la série touche à sa fin". Voilà les mots que les fans de Game of Thrones ne voulaient pas entendre. Ils ont pourtant bel et bien été prononcés par l'interprète de Ser Davos de la maison Seaworth. Celui-ci a avoué : "Cette année, nous avons poussé les limites encore plus loin, parce que nous savons que la série touche bientôt à sa fin. Elle le doit". La série aux épisodes coûtant chacun 10 millions de dollars serait-elle vraiment sur le point de s'arrêter ? Cette sixième saison sera-t-elle la der des ders ?
Quant à la raison de cet arrêt qui serait proche, Liam Cunningham qui avait fait le déplacement à Paris pour l'avant-première de la saison 4 en a une petite idée. Pour lui, ce sont les attentes diverses et variées des fans qui pourraient pousser HBO à y mettre fin. Parce que "vous ne pouvez pas garder ce niveau de qualité, en raison des exigences" a-t-il déclaré. Selon lui, mieux vaudrait donc arrêter Game of Thrones avec une fin exceptionnelle plutôt que de fair traîner et de perdre en qualité.
"Cette série est plus importante que beaucoup d'entre nous" a-t-il indiqué, "rendre justice à la fin de l'histoire est important". Niveau qualité justement, la saison 6 ne devrait pas décevoir comme la dernière bande-annonce le laisse supposer. Une information qu'il confirme : cette année "c'est plein d'intrigues, de nouveautés, et de magnifiques personnages". De quoi donner encore plus envie de découvrir la suite !