La saison 7 de Game of Thrones s'annonce décidément mémorable. Tandis que de nombreux personnages vont enfin se rencontrer/retrouver, que les dragons promettent déjà d'être incroyables ou que les intrigues sont actuellement teasées comme les plus énormes de la fiction, le final - qui bénéficiera d'un terrible cliffhanger, est désormais assuré d'entrer dans l'histoire de la série. La raison ? Il en sera tout simplement l'épisode le plus long. Mais ce n'est pas tout.
Ainsi, alors que tous les fans étaient déçus d'apprendre que la saison 7 ne comportera que 7 épisodes (contre 10 habituellement), HBO vient d'annoncer une bonne nouvelle : en temps de visionnage, cette nouvelle année sera finalement proche des 8 épisodes. Et pour cause, à la différence du 4ème qui ne durera "que" 50 minutes, chaque épisode de la saison verra sa durée être rallongée de plusieurs minutes (voir ci-dessous).
Et comme les créateurs ne font jamais rien comme tout le monde et aiment nous en mettre plein les yeux, ils ont ensuite décidé de passer à la vitesse supérieure avec les deux derniers épisodes. Résultat, l'épisode 6 durera 1h11 (soit 3 minutes de plus que l'ancien épisode le plus long de la série), tandis que l'épisode 7 durera 1h21. La mauvaise nouvelle néanmoins, c'est qu'avec des épisodes plus longs, les scénaristes auront plus de temps pour tuer nos personnages préférés. Préparez vos mouchoirs.
Episode 1 = 59 minutes, épisode 2 = 59 minutes, épisode 3 = 63 minutes, épisode 4 = 50 minutes, épisode 5 = 59 minutes, épisode 6 = 71 minutes, épisode 7 = 81 minutes.