Le moins que l'on puisse dire, c'est que les scénaristes de Game of Thrones ne sont pas les meilleurs quand il s'agit d'être subtils à l'écran. Ainsi, depuis le début de la saison 7, il est très difficile de ne pas voir que Jon Snow et Daenerys partagent un certain feeling et que leur avenir devrait vraisemblablement passer par quelques galipettes sous la couette.
Et ce n'est pas Alan Taylor, le réalisateur de l'épisode 6, qui calmera les fantasmes de couple des téléspectateurs. Interrogé par le NYTimes, ce dernier s'est en effet lâché sur le futur des deux personnages : "Une romance inévitable ? Oui, je pense que c'est compliqué de voir l'inverse. Quand nous tournions la saison 1 et que personne n'avait encore vu la série, nous étions à Malte. A cette époque, il n'y avait pas tant de mystères, parce que tout le monde s'en fichait. George R.R. Martin est arrivé sur les plateaux et il s'est livré sur ses plans. Il a dit un truc du genre : toute l'histoire concerne vraiment Dany et Jon. J'étais surpris parce qu'à l'époque, je pensais que Robb Stark allait être le futur roi. Mais il était absolument évident pour lui que dans cette immense intrigue, tout menait à cette relation".
Une affirmation particulièrement étonnante (YOLO les spoilers), qui ne devrait pas être compromise par la fameuse parenté secrète qui lie Daenerys et Jon Snow. Comme l'a précisé avec humour le réalisateur : "De l'inceste ? Oh bah vous savez, ça a plutôt bien fonctionné pour Cersei et Jaime. Il n'y a pas eu de problèmes".