C'est cet été que la saison 7 de Game of Thrones sera diffusée. Et si cette nouvelle année sera composée de moins d'épisodes que les précédentes, le résultat à l'écran n'en sera pas moins spectaculaire. Au contraire, comme vient de le confier le comédien Iain Glen à Radio Times, les créateurs sont encore plus impliqués et minutieux dans le traitement des épisodes.
A en croire l'interprète de Ser Jorah Mormont, les réalisateurs profitent ainsi du temps libre laissé par la perte de 3 épisodes pour peaufiner les autres : "Ils prennent le temps habituellement utilisé pour tourner 10 épisodes afin de tourner les 7 épisodes de la saison 7 et les 6 de la saison 8. Je pense que l'échelle et la taille de ce qui est mis en place, de ce monde qui est en train d'être créé, tout cela devient de plus en plus extraordinaire et ils ont ce sentiment qu'ils ont besoin de tout ce temps pour tourner seulement 7 épisodes."
Et si les créateurs sont plus impliqués que jamais dans le traitement des histoires, c'est parce que les intrigues devraient être particulièrement mouvementées. Toujours d'après l'acteur, il ne devrait y avoir aucun temps mort et tout le monde aura sa place et un rôle à jouer dans la partition finale : "Cette saison, vous ressentez le fait que le drama avance vers son explosion finale. Encore plus de personnages se succèdent à l'écran, beaucoup d'entre eux sont encore plus visibles que par le passé."