A quelques mois du retour de Game of Thrones, HBO distille les informations et les images. Après avoir dévoilé le premier teaser, la chaîne a publié la semaine dernière les premières photos de la saison 7 qui débute en juillet prochain. Cette saison (qui sera l'avant-dernière) devrait être en partie consacrée à la prophétie d'Azor Ahai.
Le Prince qui était promis n'est autre qu'un héros légendaire qui renaît de Azor Ahai. Ce personnage mystique a déjà été évoqué dans la série notamment par Mélisandre qui était persuadée que Stannis Baratheon était la réincarnation de ce personnage. Le Prince qui était promis est censé sauver le monde à l'aide de son épée surnommée Lightbringer. Depuis la fin de la saison 6 et la révélation sur les parents de Jon Snow, les fans pensent que le Prince qui était promis pourrait être le personnage incarné par Kit Harington, une théorie démentie par l'acteur.
Mais une autre théorie évoquée sur un forum consacré à la série suggère que ce héros pourrait être une autre personne : Jaime Lannister. Selon cette théorie, Cerseï et son frère seraient en réalité les descendants du roi Aerys et Jaime serait destiné à devenir le héros mystique qui pourrait sauver Westeros. Tout partirait de Widow's Wail, l'épée de Jaime Lannister forgée en acier valyrien. Elle serait en fait Lightbringer, l'épée du héros légendaire.
Dans la légende, Azor Ahai a forgé Lightbringer par trois actions : d'abord l'épée s'est cassée (comme Widow's Wail au début de la série), puis il a tué un lion et ensuite sa bien-aimée Nissa Nissa. Si la figure du lion est encore non identifiée (il pourrait s'agir de Tyrion par exemple), Nissa Nissa pourrait en fait être Cerseï. Afin d'accomplir la prophétie, Jaime devrait donc tuer un "lion" (pas dans le sens premier du terme donc) et sa soeur. Alors que pensez-vous de cette théorie ?
Game of Thrones revient le 16 juillet 2017 sur HBO et dès le lendemain en US+24 sur OCS City.