L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones sera exclusivement consacré à la grande bataille de Winterfell qui verra Jon Snow, Daenerys et les autres affronter les Marcheurs Blancs. Et après ? Avec encore 3 épisodes au programme, il est logique de penser que - malgré des pertes conséquentes, la guerre devrait être gagnée (tout du moins en grande partie) par les vivants, et qu'il leur faudra donc revenir à leur routine habituelle. Autrement dit : défoncer Cersei et la dégager du trône.
Et à ce sujet, l'épisode 2 diffusé ce dimanche 21 avril sur HBO et OCS semble nous avoir offert un indice sur la concrétisation de ce projet. Souvenez-vous, dans les livres de George R.R. Martin, on apprend que Cersei est sous la menace d'une prophétie : "Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort". Pour ceux qui ne parlent pas le haut valyrien, "Valonqar" signifie tout simplement "petit frère". Par conséquent, il n'est pas idiot de penser que la Lannister est destinée à mourir étranglée des mains de l'un de ses frangins.
Or, c'est justement Tyrion qui s'est amusé à lancer une telle proposition à l'écran. En pleine discussion avec Jaime, la Main de Daenerys s'est en effet laissé aller à une drôle de confidence : "Au moins, Cersei ne pourra pas me tuer. Et je suis sûr que je ressentirai une forme de satisfaction en lui refusant ce plaisir, alors que je me ferai écarteler par les Morts Vivants. Et peut-être qu'après ma mort, je marcherais en direction de King's Landing et je l'écartèlerais moi-même". Alors okay, on est loin des bases d'un simple étranglement, mais on le sait, rien n'est jamais anodin dans la série.
Alors, simple clin d'oeil amusé de la part des scénaristes ou véritable teasing d'un événement majeur à venir avec le face-à-face Tyrion/Cersei ? Le mystère reste entier, mais on croise les doigts pour la seconde option. Après tout, on le méritera après le choc de l'épisode 3.