Vous n'avez pas envie d'attendre 2019 pour découvrir ce qu'il va se passer dans les derniers épisodes de Game of Thrones ? Un conseil, ne demandez surtout pas à Maisie Williams de vous révéler quelques informations en avance au risque de vous faire recaler. Comme l'a confié l'interprète d'Arya Stark, elle ne comprend pas l'intérêt de se gâcher la surprise avec des spoilers.
Interrogée par Digital Spy à ce sujet, la comédienne a ainsi comparé les spoilers à la chasse aux cadeaux de Noël dans la chambre des parents avant le jour J : "Quand vient finalement Noël, il n'y a plus la même excitation [face aux cadeaux]. Et puis lorsque vous fouinez, vous ne pouvez même pas partager vos découvertes avec les autres. Il n'y a rien d'excitant à ça". Une comparaison qui fait mouche (et qui sent le vécu).
D'après la comédienne, il ne faut pas laisser son impatience prendre le dessus sur le reste. Le spoiler permet peut-être d'être libéré d'un questionnement, mais il est surtout parfait pour ruiner l'expérience : "Les gens pensent qu'ils veulent se faire spoiler, mais même si j'avais un véritable don pour l'écriture ou le récit, je ne serais jamais capable de raconter ce qu'il se passe avec la même intensité ou précision que si vous vous contentiez de vous asseoir afin de regarder la télé. Ça tuerait simplement la surprise. Donc je n'ai jamais eu de problèmes à garder des secrets parce que je sais que sinon ça pourrait ruiner l'expérience pour les autres". Courage, plus que 12 mois (minimum) avant le retour de la série. Et en attendant, il existe toujours les théories...