Pendant longtemps, Game of Thrones a été associée au mot "sexy". Il est vrai qu'à ses débuts, les créateurs profitaient de sa diffusion sur le câble aux USA pour se permettre plus de choses et présenter la vie à Westeros sous toutes ces formes. Pourtant, n'allez surtout pas dire à Emilia Clarke qu'il s'agit là de l'unique force de la fiction.
Au micro de l'AP, l'interprète de Daenerys a tenu à mettre les choses au clair concernant la présence de la nudité dans la série. Après avoir déclaré : "Que ce soit les fesses de Kit Harigton, les miennes, celles de quelqu'un d'autre, ça ne compte pas. Ce n'est pas ce qui représente la série, ça n'a rien à voir avec le jeu", la comédienne a précisé : "Et pour mon personnage, je peux même compter le nombre de fois où j'ai été nue sur les doigts d'une main".
Un coup de gueule surprenant ? Pas vraiment. Toujours lors de cet entretien, Emilia Clarke a rappelé que Game of Thrones devait être reconnue pour autre chose : la place des femmes dans son histoire : "Je peux vous parler de l'importance des femmes dans la série aussi longtemps que possible. Cela a contribué à apporter un changement dans le paysage de cette industrie, ce qui est à la fois vital et important."
Entre les rôles majeurs de Sansa, Arya, Daenerys, Cersei et les plus secondaires mais tout aussi impactants de Missandei, Melisandre, Lyanna ou encore Brienne, les femmes ont effectivement une présence cruciale dans l'histoire. Et en parlant de Brienne, ce n'est pas Gwendoline Christie qui contredira sa collègue, elle qui se révèle heureuse de voir son héroïne "défier les normes de la gentrification et de la perception habituelle des femmes à la télé". L'hiver est arrivé, la révolution des femmes aussi.