Et si Wikipedia mettait prochainement en place des bandeaux "Attention spoilers" avant la lecture de quelques paragraphes sensibles sur les fiches de films, romans ou séries ? Si la question peut étonner, elle est au contraire importante, le site ruinant quotidiennement la surprise de milliers de fans un peu trop curieux.
La bonne nouvelle si vous faites partie de ces victimes, c'est que les acteurs sont également concernés. Comme vient de le confier Jack Gleeson, l'inoubliable interprète du roi Joffrey dans Game of Thrones, il s'est fait spoiler sa propre mort virtuelle en parcourant le site. Interrogé sur la disparition choquante de son personnage, il a ainsi avoué : "Je fais partie de cette génération Y qui utilise régulièrement Wikipedia pour des besoins scolaires ou autre. Du coup, lorsque j'ai eu le rôle, avant de lire les livres j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipedia, lisant un petit résumé de chaque livre... m'apprenant très tôt qu'il y avait une date d'expiration pour Joffrey..."
Toutefois, si de nombreux fans ont pu tomber en dépression en se faisant gâcher une telle info, cette situation n'a pas réellement dérangé l'acteur. Tandis que de nombreux comédiens préfèrent rester dans le flou sur l'avenir de leurs doubles afin de les incarner le plus justement possible, Gleeson avoue : "C'était cool de le savoir si tôt, car je sais que pour une raison ou une autre, certains acteurs ne savaient pas qu'ils allaient mourir. Et ça peut être un choc, d'arriver un jour [sur le plateau] et d'apprendre 'vous êtes virés', vous laissant sans travail..."
Traduction ? Il n'a pas que le monde de Game of Thrones qui est sans pitié. Celui de la télé aussi...
A lire aussi : The Vampire Diaries saison 6, épisode 7 : la fin d'un couple mythique ? / Grey's Anatomy : un couple chez les acteurs ? / Mentalist saison 7 : un couple secret lors des premiers épisodes