Avec son rôle d'Osha dans Game of Thrones, il est logique de penser que Natalia Tena a adoré la fin de la série au regard de ce qui était réservé à Bran, personnage intimement lié au sien. Et pourtant, il n'en est rien. Invitée dans le podcast White Whine Question Time with Kate Thornton, l'actrice a en effet affirmé détester tout ce qui a été mis en place au cours des ultimes épisodes.
Enfin presque tout. Natalie Tena a tout de même tenu à le préciser dans un premier temps, tout n'était pas à jeter lors de cette saison 8 : "Je l'ai bien aimée jusqu'à ce qu'Arya poignarde le Night King en plein coeur. J'ai adoré jusqu'ici." Et puis ensuite ? "Après ça... je n'ai plus rien compris".
Comme de nombreux autres fans, l'interprète d'Osha a été déçue par l'écriture des derniers épisodes. Tandis que HBO était prête à offrir plus de temps aux créateurs, ces derniers - qui n'avaient plus de livres de George R.R. Martin à adapter, ont étonnamment affirmé être capables de tout boucler en seulement 6 épisodes. Mal leur en a pris d'après l'actrice : "Le niveau de l'écriture vers la fin, avec les intrigues, les twists et la façon dont tout cela a été conclu, quand on le compare à n'importe quelle autre saison, cela donne l'impression que ça a été écrit par des personnes différentes. Personnellement, je trouve que ça n'a aucun sens".
Des propos forts ? Oui, mais à la hauteur de sa déception. Si la star assure ne pas rejoindre certains téléspectateurs "Je ne pense pas que j'irai jusqu'à signer une pétition", elle n'en démord pas, la conclusion a été ratée : "Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ces choix. (...) J'avais plusieurs verres de vin dans le nez quand j'ai regardé le final et je me suis mise à gueuler sur mon copain pendant près d'une heure pour lui dire à quel point je détestais la fin. Et puis j'ai appelé un ami et je me suis énervée dessus".
L'équipe créative derrière le premier spin-off va avoir une grosse pression sur les épaules, celle de réconcilier le public avec cet univers...