Comment vas-tu depuis ton élimination sur la deuxième marche du podium ?
Tout va bien. Je repars avec de belles relations, de belles rencontres et de nombreux projets. Tous les gens qui me soutiennent, c'est que du bonheur pour moi.
Selon toi, pourquoi Anaïs a-t-elle gagné la saison 7 de Secret Story ?Anaïs se raccorde bien à l'image de la télé-réalité. Je pense que les gens s'identifient à elle parce qu'elle dégage quelque chose de très fort. C'est un personnage atypique. Elle a gagné grâce à son charisme.
Comment as-tu été contacté pour Secret Story 7 et pourquoi y avoir participé ?
Avant Secret Story, j'avais déjà été contacté pour un premier casting concernant la saison 3 d'Hollywood Girls mais je n'y suis pas allé. J'ai voulu faire l'émission pour l'expérience humaine et sans prétention aucune, je voulais donner autre chose au paysage audiovisuel : mes valeurs, ma joie de vivre ou encore mon éducation.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Ma cagnotte va me permettre de prendre des cours de théâtre pour des futurs castings au cinéma par exemple. En parallèle, j'aimerais travailler dans la mode. C'est un projet en second plan. Quant à mon projet de "food truck" avec Julien, ça se concrétise doucement. On va faire notre possible en tout cas.
T'envoler en Australie pour les Anges de la télé-réalité 6, ça te tenterait ?
Ca peut être une chouette expérience mais je pense avoir fait le tour de la télé-réalité. Je veux aller vers d'autres horizons, donc non, je ne suis pas intéressé.
Qu'as-tu à répondre à tous ceux qui ne croient pas à ton couple avec Clara ?
Ceux qui n'y croient pas, je m'en fiche. Je pense que le temps prouvera les choses.
Si tu as été aussi sincère, pourquoi lui avoir écrit une drôle de lettre où tu disais : "Une fille naze sur laquelle je ne me retournerai pas dans la rue" ?
Ca faisait un an et demi que j'étais célibataire et remettre les sentiments au goût du jour, c'est pas du tout évident. Et forcément, chassez le naturel et il revient au galop ! Du coup, j'ai pété un câble et j'ai TOUT envoyé balader. Pour faire simple, c'était un gros pétage de câbles plus de la rébellion. Je le regrette et je suis content que Clara m'ait pardonné.
Es-tu toujours en bon rapport avec ta maman ?
Je ne veux pas répondre à cette question.
Et les photos sexy de Clara, tu en penses quoi ?
Pour moi, c'est du passé. On a tous le droit a une seconde chance et on fait tous des erreurs.
Quels sont tes projets amoureux avec Clara ?
Etre heureux, c'est déjà un bon début
Eddy a balancé dans les pages du magazine Public ton côté exhib dans la Maison des secrets. Info ou intox ?
C'est faux ! Je suis quelqu'un d'assez pudique, donc comment je pourrais montrer mes parties intimes. Il ne faut pas critiquer les choses qui ne sont pas critiquables.
Tu aurais pu tomber sous le charme d'Amélie Neten si Clara n'avait pas été là ?
Non pas du tout. Elle a trop une image de starlette de la télé-réalité. C'est pas du tout ma came.
Penses-tu qu'être en couple dans Secret Story 7, c'est un avantage ?
Ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Tu as quelqu'un qui est présent et qui te soutiens avec une belle histoire, mais ça peut-être une faiblesse avec les sentiments, les larmes etc.
Ton meilleur souvenir dans Secret Story 7 ?
Quand j'ai ouvert pour la première fois la porte de la Maison des secrets. Etre loin de nos proches, ça vous teste, il faut savoir gérer, avancer droit devant et quand il y a des coups de mous, il faut relativiser, c'est qu'un jeu.
Propos recueillis par Clara Pouvil. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.