Contrairement à la saga Call of Duty, Gears of War, la célèbre série de Microsoft qui a récemment eu droit à un premier spin-off sur consoles, pourrait bien voir le jour au cinéma pour le plus grand plaisir des fans de locustes et autres effusions d'hémoglobine. Une nouvelle lueur d'espoir après une première tentative infructueuse en 2007, New Line Cinema et Epic Games n'ayant pas pu se mettre d'accord sur les modalités du tournage.
Le projet renaît ainsi de ses cendres grâce à Scott Stuber, plus connu pour avoir produit la comédie Ted ou encore Battleship dans lequel apparaissait notamment Rihanna en adepte des grosses pétoires. Les studios Epic Games auraient donné leur aval et se seraient déjà associés au producteur pour écrire une première ébauche de scénario. Pour ce qui est des acteurs ou encore du réalisateur, la production n'a encore rien décidé.
Actuellement présenté à Universal Studios, le projet s'inscrirait, s'il est validé, dans la lignée des blockbusters américains qui puisent leurs origines dans de grands noms vidéoludiques. C'est le cas par exemple de Resident Evil dont le sixième volet est déjà en préparation. Espérons malgré tout que la qualité soit au rendez-vous, les adaptations d'un jeu vidéo en film étant généralement loin d'atteindre des sommets en termes de réalisation.