La séquence a énervé les téléspectateurs ! Mercredi pour le 100ème numéro de Top Chef, c'est une épreuve très particulière auxquels ont fait face les candidats : pour cuisiner, ils devaient relever des défis techniques devant 100 meilleurs ouvriers de France. Lors du premier défi qui consistait à désosser un pigeon par le dos, Geoffrey Degros avait décidé d'abandonner et s'était fait critiqué par Gilles Goujon.
Très critiqué depuis la diffusion, le chef triplement étoilé avait maintenu ses propos dans un post sur Facebook. C'est aujourd'hui à Geoffrey Degros de prendre sa défense face au flot de critiques. "Je voudrais dire aux gens et aux médias que tout ça c'est du n'importe quoi !" a écrit le candidat de Top Chef 2018 dans un long post sur Facebook. "Je demanderais à ceux qui lisent ce messages d'arrêter ce semblant de polémique s'il vous plait et d'arrêter de manquer de respect à un chef tel que Monsieur Goujon... Je ne suis personne dans le métier et c'est en rencontrant des chefs comme ça que des jeunes comme moi évoluent !" écrit le candidat de la brigade de Hélène Darroze, ajoutant : "N'oubliez pas une chose ! C'est que ce monsieur est un pilier de la cuisine française !"
Concernant son attitude lors de l'épreuve, Geoffrey reconnaît son erreur. "Sachez que le chef Goujon a raison dans le fait d'essayer ! Je ne cherchais vraiment pas d'excuses. Peut-être naïf de ma part de penser au respect du produit dans un concours comme Top Chef. (...) Je me devais effectivement d'essayer devant ce jury que j'aurais une seule fois dans ma vie ! Sachez également que le monde de la cuisine est fait de remarques et de remises en question ! Si on devait pleurer à chaque fois qu'on en recevait une on évoluerait jamais !" écrit Geoffrey qui confirme que Gilles Goujon l'a bien encouragé loin des caméras : "Le chef Goujon m'a également soutenu hors caméra et est revenu vers moi pour me dire de relever la tête et d'essayer et que ce n'était pas pour m'enfoncer qu'il avait fait ça mais pour me pousser à me surpasser !"
Enfin, Geoffrey Degros a tenu à présenter ses excuses aux meilleurs ouvriers de France rassemblés pour cette épreuve exceptionnelle. "Pour finir, je m'excuserais auprès du chef Goujon et de l'ensemble des chefs invités car j'aurais effectivement dû essayer. D'une pour le principe, de deux pour éviter tout ce bruit inutile." conclut le candidat.