Après dix semaines de compétition, les candidats de la Star Academy 2024 commencent à fatiguer. Alors que le programme a été accusé de plagiat par trois chanteurs, le rythme des répétitions ne faiblit pas. Tandis que l’esprit de Noël a envahi le château de Dammarie-les-Lys et que la bonne ambiance règne entre les élèves, une professeure n’a pas hésité à leur rappeler qu’ils devaient également travailler. Ce matin du 19 décembre 2024, entre 9h30 et 10h30, les apprentis chanteurs assistaient à un cours de chant donné par Sofia Morgavi. Pour affiner leur technique vocale, l’artiste toulousaine a distribué à chacun des marionnettes.
Une technique originale qui a dispersé Charles, Ebony et Franck tandis que Marguerite et Ulysse respectaient les consignes de l’enseignante. "S'il vous plaît, vous êtes à l'écoute de ce qu'il se produit là avec vos camarades", les a-t-elle recadrés, comme elle l'avait déjà fait avec Marine fin novembre.
Avant de poursuivre : "Je n'ai pas du tout envie de faire le gendarme. Vous êtes en cours ! Ça m'agace. C'est du manque de respect pour vos camarades et pour moi. On n'a pas le temps de rigoler. On peut rigoler, oui, mais on est à l'écoute", a-t-elle conclu. Un coup de colère qui a mis fin à la déconcentration des participants.
Le prime de ce samedi 21 décembre 2024 s’annonce grandiose. Les six derniers élèves en compétition pourront chanter sans pression, les nominations ayant été annulées cette semaine par Michael Goldman en guise de cadeau de Noël. Après avoir défrayé la chronique suite à son baiser avec Maïa, Marine a été choisie par les téléspectateurs pour interpréter en solo All by Myself de Céline Dion. Elle participera également à la battle du Top 3 pour espérer remporter l’immunité face à Charles et Ulysse. Ces Académiciens se défieront sur Formidable de Stromae.
Il faudra néanmoins que la jeune femme de 24 ans soit complètement rétablie, souffrant actuellement d’une grippe et se reposant au château de Dammarie-les-Lys. À noter que plusieurs stars prestigieuses sont attendues dans deux jours sur le plateau du studio 217 de la Plaine-Saint-Denis : Raphaël, qui entonnera son tube Ne partons pas fâchés, Arnaud Ducret, qui reprendra en duo La musique que j'aime de Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, qui donnera de la voix sur Mon ange, ainsi que Loïc Nottet qui défendra son titre Mr/Mme.