Gilbert Rozon est dans la tourmente. Dans des témoignages recueillis par le site le Devoir, une dizaine de femmes, dont l'animatrice Pénélope McQuade, la comédienne Salomé Corbo ou encore la réalisatrice Lyne Charlebois, accusent le producteur québécois d'agressions sexuelles et de harcèlements qui remonteraient aux années 90.
Face à ces graves incriminations, Gilbert Rozon a démissionné de la Présidence du Groupe Juste Pour Rire : "Je me retire par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations ainsi que tous nos partenaires", a-t-il expliqué. Et M6 a pris la décision de "suspendre la diffusion" de La France a un incroyable talent le 19 octobre 2017.
Cette histoire fait bien évidemment beaucoup de bruit et Marina Kaye, qui ne fait pas partie des victimes présumées de l'homme d'affaires, a accepté de se confier à son sujet : "je n'ai jamais eu de soucis. Je crois que c'est une ère où tout le monde sort un petit peu ce qui lui est arrivé avec telle ou telle personne (...) J'essaie de rester en dehors, mais en tout cas moi je n'ai pas eu de problème."
L'interprète de "On My Own" n'a en revanche pas hésité à dénoncer le comportement peu aimable de Gilbert Rozon lors de sa participation à La France a un incroyable talent en 2011 et balancer les raisons de son refus de participer au festival Juste pour rire : "je ne voyais pas l'intérêt d'aller me présenter à son festival alors que clairement il ne m'avait pas respectée du début à la fin. Il a même tweeté le soir de ma victoire 'C'est quoi ce délire, c'est elle qui a gagné'. On peut ne pas être d'accord, mais là c'était du manque de respect ouvert."