Le compte à rebours est lancé. Pas le temps de bronzer au soleil pour Giuseppe et ses serveurs. Ce soir, c'est l'inauguration du restaurant Giuseppe Ristorante. Avec l'aide de sa maman, de sa soeur Antonia et de son papa Pasquale, le macho doit gérer pendant un mois l'établissement qu'on lui a confié. Si la cohabitation est difficile avec Amandine, Nicolas, Sophie et les autres, tous vont devoir trouver un terrain d'entente pour accueillir, servir et satisfaires leurs clients. Histoire de leur mettre un petit coup de pression, la production a invité Gary Dourdan, la star des Experts, à l'inauguration.
Dans le teaser dévoilé, Giuseppe accueille la star avec un anglais niveau zéro. Mais la plus heureuse, c'est sa frangine, Antonia, fan de l'acteur. "Une limousine débarque. Elle s'arrête devant le restaurant, la porte s'ouvre et là, j'y crois pas. Gary, MON Gary à moi". Sophie, jalouse du rapprochement entre Amandine et Nicolas, est tout aussi ravie. "Quand il est sorti de la voiture, je l'ai vu là et j'ai fait : 'Nooooooon'".
Pour être au top, Giuseppe et son équipe ont investi les cuisines du restaurant quelques heures avant l'ouverture. Malheureusement, c'est une équipe de bras cassés qu'il a "embauché". Entre la jupe trop courte de Sophie (raccourcie par ses soins), le paquet de pâtes renversé par terre ou encore Pietro qui observe au lieu de bosser, c'est cauchemar en cuisine version italienne. Philippe Etchebest, au secours.
A lire aussi : Giuseppe Ristorante : le macho et sa mère mis à l'écart par la prod ? et Giuseppe VS Pietro (Giuseppe Ristorante) : clash en italien.