Ce jeudi 8 novembre, Glee était de retour aux US sur la FOX pour un nouvel épisode inédit ! Après une pause de plus d'un mois, la série nous réservait un épisode 5 qui se concentrait sur les nouveaux mais aussi sur Finn. Découvrez tout sur The Role You Were Born to Play avec PurefansNews. Attention, spoilers.
Après avoir rompu avec Rachel dans l'épisode 4 de la saison 4 de Glee, Finn est un peu paumé. Comme on a pu le voir dans un extrait, il travaille dans un garage et prie pour qu'une voiture l'écrase. Ambiance... Heureusement, Artie est là et lui propose de diriger la comédie musicale du lycée. Cet épisode porte donc Finn en vrai leader ce qui lui permet de grandir et de s'imposer, même face à Sue. Et la bonne nouvelle, c'est que Finn va maintenant diriger le Glee Club.
On nous l'avait annoncé, le voilà ! Ryder (Blake Jenner) arrive dans la série. C'est un peu notre Finn 2.0, pas forcément bon élève, joueur de foot et qui ignore son talent de chanteur et de danseur. Mais Finn le pousse à passer une audition et Ryder obtient le rôle de Dany. Pas mal pour un début !
Une des scènes les plus marquantes restera celle des 'callbacks' avec Kitty (oui, elle chante !), Jake, Marley et Ryder. Cette scène nous permet de découvrir les tensions entre les personnages et notamment la jalousie de Jake envers Ryder. Il semblerait bien que notre bad boy dont la mère va bientôt débarquer, soit attaché à Marley (qui obtient d'ailleurs le rôle de Sandy).
Le point positif de cet épisode est qu'il a permis aux nouveaux de se dévoiler un peu plus et aux 'anciens' de passer au second plan. On adore quand même la scène de Blaine déprimé après sa rupture même si on a du mal à le prendre au sérieux. A noter que Rachel et Kurt sont complètement absents de cet épisode. Mais cette absence ne se ressent pas. Tant mieux !