Avant de nous livrer un épisode hommage à Cory Monteith qui s'annonce bouleversant, Glee va donc tenter de faire revenir la joie et la bonne humeur avec l'épisode 1 de sa saison 5 intitulé Love, Love, Love. Après les bandes-annonces et les photos, place à 5 choses qui nous attendent.
Ah l'amour et Glee, on commence à connaître. Si Rachel va traverser un drame après la mort de Finn, les autres personnages devraient cependant vivre une nouvelle année remplie d'amour avec un grand A. Kurt et Blaine pourraient bien se fiancer (ou en tout cas se remettre ensemble), Kitty et Artie vont se rapprocher, Santana trouvera l'amour avec une nouvelle venue et Sam tombera sous le charme d'une infirmière.
Mais attention, les New Directions ne verront pas (que) la vie en rose. En effet, Sue Sylvester sera de retour au lycée McKinley. Son but ? Empêcher la team de Will Schuester de gagner leur deuxième titre de champions aux Nationals.
Encore une fois, des guests vont croiser la route de nos personnages cette année. Après Sarah Jessica Parker et Kate Hudson dans la saison 4, place donc à Demi Lovato dans le rôle d'une lesbienne et à Adam Lambert. Ce dernier devrait croiser la route de Rachel, Kurt et Santana à New York.
Cette saison 5 verra aussi la fin du lycée pour Artie, Blaine, Sam et Tina. Reste à savoir si la série va continuer à traiter des aventures du lycée ou bien si l'action à Lima sera complètement abandonnée. Du côté de New York, Rachel pourrait bien toucher son rêve du bout des doigts même si son audition ne sera pas complètement gagnée d'avance.
Cette année encore, les chansons seront à l'honneur (en même temps, que serait Glee sans ses reprises. Après avoir dépassé l'an dernier le cap des 500 reprises, la série va consacrer deux épisodes aux titres des Beatles avant de dévoiler un épisode sur Katy Perry et Lady Gaga. Du lourd donc.
Glee saison 5, c'est tous les jeudis aux Etats-Unis sur FOX.