On le sait, cette saison 5 de Glee devrait être bouleversante pour de nombreux téléspectateurs. La raison à cela est simple, l'acteur Cory Monteith qui incarnait Finn est récemment décédé, créant un immense vide dans la série et dans le coeur des fans.
Pourtant, si Ryan Murphy assurait cette semaine que l'épisode qui lui rendra hommage sera très émouvant, le tout premier teaser de cette année est à l'exacte opposé. Tandis que l'on imaginait une promo axée sur le drame et les futures difficultés que traverseront les personnages, la vidéo préfère s'intéresser à la joie en restant positive.
Ainsi, alors que l'on redécouvre plein d'images de la précédente saison en prenant le soin de ne pas montrer Cory, tout le monde semble heureux faisant la fête, se déguisant, dansant... De quoi nous rassurer en nous prouvant que cette année sera toujours aussi décalée que les autres, même si cela reste perturbant.
Après tout, on se doute que le début de la saison sera compliqué pour Rachel et la bande et même si la mort de Cory/Finn est difficile, il aurait été logique que la promo en parle. Au lieu de ça, on a l'impression que le teaser tente de faire comme si rien ne s'était passé, ne semblant pas assumer les prochaines intrigues de peur de perdre le public... Affaire à suivre.
La saison 5 de Glee débutera le 26 septembre sur la FOX aux USA.