Si les audiences de Glee (aux USA) sont de plus en plus mauvaises, c'est tout simplement parce que la série a perdu le charme de ses débuts. A trop tirer sur la corde ou à trop rajouter des personnages et storylines inintéressantes au lieu de se concentrer sur son idée originale, la série s'est légèrement perdue en cours de route.
Bonne nouvelle, comme on pouvait s'en douter d'après les dernières rumeurs, la saison 6 de Glee pourrait bien réconcilier les fans avec le show. Ainsi, comme nous vous l'annoncions récemment, une large partie de cette dernière année devrait se dérouler à Lima, au lycée McKinley. L'occasion pour Rachel de changer de vie et pour les téléspectateurs de faire une nouvelle fois marcher leur fibre nostalgique.
Car si cette situation peut sonner comme un retour en arrière désespéré de la part des scénaristes pour reconquérir le public, Ryan Murphy y voit surtout-là un excellent moyen de boucler la boucle. Profitant des récents Critics Choice Television Awards, ce dernier a déclaré : "On est actuellement en train de travailler sur la dernière saison, et il y a cette impression que nous retournons enfin à nos fondamentaux, ce que j'adore. Je suis en quelque sort revigoré par ça. On revient sur ce qui – initialement, m'intéressait réellement avec cette série, à savoir les arts à l'école. Cette dernière saison se concentrera beaucoup sur l'importance de l'éducation artistique dans nos lycées. Je pense que les gens vont adorer."
Une déclaration bien plus intéressante qu'elle n'y paraît, puisqu'en plus d'espérer un retour au premier plan du Glee Club, on peut (désormais) logiquement croire en la mise en avant d'autres occupations artistiques cette année (théâtre, danse...). De quoi ainsi refermer une page en douceur, tout en ouvrant la porte à de nouveaux univers fascinants et prometteurs. Que demander de mieux ?