Indéniablement, Apple est l'une des marques les plus puissantes de la planète, et ce en dépit d'une première baisse de ses profits en dix ans, de ventes de produits qui reculent ou encore d'attaques à répétition de ses concurrents. Car jusqu'à présent, la Pomme est restée impassible face à ces diverses menaces, profitant un maximum de son statut d'entreprise high-tech la plus chère du monde.
La firme de Cupertino va malgré tout déchanter en apprenant que Google vient de lui dérober ce dernier et précieux titre. Selon le Wall Street Journal, la société de Moutain View vaut aujourd'hui plus qu'Apple, sa valeur pécuniaire atteignant désormais les 241 milliards de dollars (environ 185 milliards d'euros) contre 233 milliards de dollars (environ 179 milliards d'euros) pour l'entreprise fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak.
Rien de surprenant pour autant. Les produits d'Apple se font petit à petit voler la vedette par les montures Android, l'OS de Google. Le géant de l'internet se plie également en quatre pour augmenter ses bénéfices, présentant chaque mois de nouveaux services ou interfaces révolutionnaires comme Google Loon ou prochainement les Google Glass. La question est de savoir maintenant : comment est-ce qu'Apple va réagir à cette annonce ?