Le 25 avril sera à la fois un jour triste et heureux. Triste parce qu'il marquera la diffusion du tout dernier épisode de Gotham au terme de sa saison 5. Heureux parce que l'épisode en question nous offrira exactement tout ce que l'on attend depuis ses débuts : l'évolution définitive de tous ses héros.
On le sait depuis quelques mois maintenant, ce final s'autorisera un saut dans le temps de 10 ans et nous permettra ainsi de suivre la nouvelle vie des personnages. Et d'après le synopsis, cette idée permettra aux créateurs de nous offrir énormément de surprises : "Bruce reviendra à Gotham afin d'inaugurer la nouvelle Wayne Tower. Une série de crimes mèneront Gordon à penser que le Pingouin et le Riddler seront à nouveau associés. Pourtant, quand Bullock se fera coincer pour un meurtre, Gordon va doucement réaliser qu'un plan encore plus sinistre visera la ville. C'est alors qu'il verra une nouvelle figure héroïque émerger de l'ombre afin d'être le sauveur que Gotham attend".
Autrement dit, comme nous le prouve la bande-annonce (voir dans notre diaporama), ce final sera un véritable cadeau aux fans. On y verra Bruce Wayne enfin prêt pour sa carrière de Batman (costume + voix déjà dévoilés), Selina embrasser son destin de Catwoman - la reine des voleuses, ou encore un Mister J terrifiant aidé d'Harley Quinn, sa plus célèbre acolyte. Sans trop en dévoiler, la vidéo met en place les éléments les plus forts et nous laisse désormais espérer une conclusion épique avec de nombreuses références aux comics et à la mythologie des personnages.