Ce n'est pas cette année que James Gordon pourra se reposer. Tandis que Bruce Wayne réalise tout juste que sa ville préférée est plus sombre qu'il ne le pensait, le commissaire incarné par Benjamin McKenzie devra lutter contre les vilains de Gotham City durant 6 épisodes supplémentaires, et ce, sans (évidemment) l'aide de Batman.
En effet, alors que la saison 1 ne devait être composée que de 15 épisodes, la FOX vient de surprendre tout le monde en lui en offrant 6 nouveaux, portant le total de la saison 1 à 22 épisodes. Une situation faisant énormément plaisir aux patrons de la chaîne américaine, ces derniers avouant dans un communiqué : "Gotham a débuté en étant l'une des séries les plus attendues de la rentrée et pour de bonnes raisons. Bruno Heller et Danny Cannon ont créé un monde incroyablement riche, avec des personnages marquants et un casting apportant à la vie les héros et vilains d'une façon totalement inédite. On a hâte de voir où Bruno, Dany et toute l'équipe emmèneront l'histoire et on remercie les fans d'avoir si rapidement adopté le show."
Le point positif avec cet ajout d'épisodes, c'est que l'on peut désormais espérer que les créateurs prendront plus de temps pour installer leurs intrigues et clins d'oeil. Car si la série est très agréable et reste une bonne surprise, force est d'admettre qu'elle en fait parfois un peu trop, flirtant avec l'overdose de références.
La saison 1 de Gotham est diffusée tous les lundis soir sur la FOX aux USA.