La saison 11 de Grey's Anatomy s'annonce compliquée pour Meredith. Si elle sera au centre de cette nouvelle saison, le personnage d'Ellen Pompeo ne va pas seulement être en proie aux doutes par rapport à sa relation avec Derek. Dans le final de la saison 10 de la série médicale créée par Shonda Rhimes, on apprenait que Mer' avait... une demi-soeur. Et c'est pour expliquer cette arrivée qu'un personnage mort depuis la saison 3 va revenir.
Pas de surprise, c'est bien Kate Burton aka Ellis Grey qui reviendra dans le premier épisode de la saison 11 de Grey's Anatomy. La maman de Meredith sera présente dans un ou plusieurs flashbacks qui expliqueront sa décision d'abandonner Margaret, la fille qu'elle a eu avec Richard sans qu'il ne le sache. L'actrice avait été présente dans la série jusqu'à la mort de son personnage dans la saison 3. Elle avait été nommée à deux reprises aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure guest-star et joue depuis le rôle de Sally Langston dans une autre série de Shonda Rhimes, Scandal. Elle y donne d'ailleurs la réplique à Jeff Perry qui incarnait son époux Thatcher, le père de Meredith, dans Grey's Anatomy.
Si l'arrivée d'une nouvelle demi-soeur de Meredith a pu faire grincer des dents quand on sait ce qui est arrivé à Lexie, Shonda Rhimes a récemment dévoilé que cette intrigue n'avait pas été prise à la légère. En effet, la créatrice de la série médicale avait prévu cette arrivée depuis 7 ans. "Nous allons pouvoir remonter à certains moments anciens de la série" avait-elle dévoilé.
Grey's Anatomy saison 11 débuter aux Etats-Unis sur ABC le 25 septembre prochain.