Grey's Anatomy s'attaque à un sujet majeur de notre société : la violence faite aux femmes. Une intrigue teasée depuis de nombreuses années. Souvenez-vous, c'est lors de la saison 12 que l'on a appris que Jo était en fait mariée à un homme violent et qu'elle l'avait quitté et changé d'identité pour qu'il ne la retrouve pas. Dans les dernières secondes du final de mi-saison de la saison 14, son ex Paul (Matthew Morrison) la retrouvait au Grey Sloane Memorial.
Alors faut-il s'inquiéter pour Jo qui va se retrouver face à son ex violent ? Oui si on en croit Camilla Luddington qui incarne le personnage. "Paul est très manipulateur et vous allez voir qu'il va essayer de manipuler tous ceux qui se trouvent autour d'elle. Pour Jo, c'est ce qui est toujours arrivé dans le passé (...) Tout le monde le croyait. Il veut toujours la déstabiliser." confie l'actrice qui ajoute : "Pour Jo, c'est une chose terrifiante car elle a bâti une vie qu'il pourrait détruire". Jo devrait cependant compter sur le soutien d'Alex (Justin Chambers) mais aussi de Meredith (Ellen Pompeo) dans la suite de Grey's Anatomy.
Selon Kevin McKidd qui joue Owen, les épisodes à venir ne seront cependant pas des plus réjouissants. "Les deux épisodes suivants sont très sombres et intenses" a teasé l'acteur. L'épisode 10 qui sera diffusé ce jeudi 18 janvier a été renommé pour faire référence au numéro mis en place aux Etats-Unis pour les femmes victime de violences.