Avant Patrick Dempsey, Sara Ramirez ou Jerrika Hinton, c'est Sandra Oh qui quittait Grey's Anatomy à la fin de la saison 10. Son personnage, Cristina Yang, acceptait de prendre la tête d'un hôpital en Suisse. Depuis, le personnage a été mentionné plusieurs fois mais n'est jamais revenu dans la série.
Et ce n'est visiblement pas près d'arriver... Interrogée à propos d'un possible retour dans Grey's Anatomy, Sandra Oh ne ferme pas la porte mais n'est pas non plus 100% enjouée à cette perspective. "L'idée de redevenir Cristina, ça ne me semble pas bien pour moi en ce moment. Mais qui sait combien de temps Grey's va durer ?" a confié l'actrice à Entertainment Weekly.
Même 5 ans après son départ, Sandra Oh reste toujours très attachée à la série. "Je suis très heureuse que la série continue sa vie et que les gens qui la regardent soient toujours attachés à Cristina. C'est important pour moi (...) Ce serait difficile de faire mieux pour la fin du personnage car ça laisse la porte ouverte de nombreuses façons" a-t-elle expliqué.
Si elle ne compte pas revenir dans Grey's Anatomy, c'est aussi car elle a un nouveau projet : elle sera l'une des stars de la série Killing Eve qui débute le 8 avril aux Etats-Unis sur BBC America. Elle y joue le rôle principal de Eve, une agent des services secrets qui va traquer une dangereuse psychopathe. Le show, basé sur les roman de Luke Jennings, a été créé par Phoebe Waller-Bridge, créatrice et actrice de la série Fleabag. Découvrez le teaser de Killing Eve ci-dessous :