Ce jeudi 26 mai 2022 était diffusé le 400ème épisode de Grey's Anatomy aux USA. A cette occasion, les créateurs de la série - dont la saison 18 vient de prendre fin, avaient prévu deux grosses surprises. La première ? Jackson (Jesse Williams) et April (Sarah Drew) ont en profité pour faire leur grand retour à Seattle. La seconde ? Le duo tant adoré des fans a officiellement été présenté comme de nouveau en couple.
Oui, alors que les deux personnages venaient de passer l'intégralité de l'épisode à vivoter chacun de leur côté, ils ont finalement profité de ses dernières minutes et d'un moment de répit dans un ascenseur pour s'embrasser et ainsi confirmer le nouveau départ de leur histoire depuis leur nouvelle vie à Boston mise en place l'an dernier. Une nouvelle chance qui étaient extrêmement attendue des fans, et qui venait par ailleurs d'être subtilement teasée quelques minutes plus tôt quand April confiait à une Amelia en plein doute au sujet de Kai, "Es-tu sûre que c'est terminé ? Parfois, l'amour est de retour".
Hallelujah, le Japril is back et plus fort que jamais !
Malheureusement, il est encore trop tôt pour savoir ce que ce baiser signifie réellement pour l'avenir du couple sur nos écrans. Alors que des rumeurs ont récemment laissé entendre qu'un spin-off centré sur le duo à Boston pourrait voir le jour, le final de cette saison 18 - marqué par de nombreux départs et un renouveau obligatoire à l'hôpital avec la fin du programme de résidence, a également ouvert la porte à un réel retour à Seattle de Jackson et April afin d'aider Meredith (Ellen Pompeo) dans la saison 19.
Deux possibilités prometteuses ? Oui, mais il faudra se montrer patient pour en savoir plus. "A l'heure actuelle [ce sujet] n'est pas sur la table", a précisé l'interprète d'April, qui semble être autant dans le flou que nous vis-à-vis des projets des créateurs, "Ce n'est pas quelque chose que l'on a abordé avec moi. Il y a beaucoup de fins ouvertes dans ce final. On quitte l'épisode avec de nombreux points d'interrogation géants : où est-ce que l'on va maintenant ? Comment l'hôpital va se remettre de tout ça ? Que va-t-il se passer ? A quoi ressemblera la prochaine année. Il y a des millions de questions et autant de possibilités".
Des incertitudes frustrantes, même si Sarah Drew en est malgré tout persuadée, l'histoire de Japril dans Grey's Anatomy n'est clairement pas terminée. "Cela ouvre totalement la porte à la possibilité qu'on les retrouve bientôt, a confessé l'actrice auprès de Deadline. Quand les scénarios ont été livrés, j'ai reçu de nombreux messages de la part du casting et de l'équipe me demandant si j'allais bien revenir l'an prochain au regard de la façon dont l'épisode 20 se termine."
Seul point négatif selon Deadline, dans le cas où April et Jackson rentreraient effectivement de nouveau dans les plans des scénaristes, un tel retour serait obligatoirement limité dans le temps. "Drew a ajouté qu'un retour à plein temps ne serait pas possible en raison de ses autres engagements, mais qu'elle sera toujours prête pour des apparitions occasionnelles", a précisé le site américain. Une situation partagée par Jesse Williams qui est de son côté pris par une pièce de théâtre.