Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, il y a eu du bon et du moins bon. Après vous avoir dévoilé les cinq choses à savoir, découvrez maintenant les moments les plus ridicules du couple Owen/Cristina en passant par Jackson et la tempête.
Premier moment ridicule de la saison 9 de Grey's Anatomy, la nouvelle position de Jackson au sein de l'hôpital. On vous rappelle que sa mère a racheté la majorité des parts du Seattle Grace et que le médecin fait maintenant partie du conseil d'administration. Un retournement de situation ridicule au possible d'autant plus qu'il amène (il fallait s'y attendre) des tensions entre lui et les autres personnages. C'est vrai que même après avoir survécu à tous les malheurs du monde, les médecins du Seattle Grace sont toujours très compétitifs et près à se marcher l'un sur l'autre pour réussir...
On ne fait pas plus aveugle qu'Alex dans cette saison 9... Dès les premiers épisodes, on sent bien qu'il va se passer quelque chose entre lui et la nouvelle interne, Jo (Camilla Luddington). On attend, on attend, rien ne se passe. Alex est jaloux, mais non, il n'est pas amoureux. Enfin, c'est ce qu'il se dit avant d'ENFIN ouvrir les yeux dans l'épisode 21. Oui, Alex prend son temps (et ça nous agace légèrement).
Et si on rayait Owen et Cristina dans la saison 10 ? Ce ne serait vraiment pas une mauvaise idée car leur intrigue de la saison 9 est barbante, comme d'habitude. Leur jeu de "je t'aime moi non plus" et leurs incessantes discussions à propos d'enfant que l'on sait bien qu'ils n'auront jamais commencent sérieusement à nous taper sur les nerfs.
Les médecins sont-ils victimes d'une malédiction ? C'est ce qu'on peut croire. Après une bombe, un accident de ferry, un accident d'avion, une fusillade, voici le coup... de la tempête. Pourtant, Shonda Rhimes avait promis un final calme sans drame... C'est encore loupé.
Autre histoire saoulante de la saison, le mariage interrompu de Bailey. Alors qu'on aurait pu croire que le personnage aurait (enfin) droit à un peu d'amour, il a fallu que les scénaristes gâchent tout. Dans le final de la mi-saison, alors qu'elle devait se marier, Bailey devait opérer Adele en urgence (et en robe blanche). Encore une preuve de l'imagination (trop) débordante des scénaristes.