"The wait is finally over" comme disent nos amis anglo-saxons. Après être apparu en avance le week-end dernier dans certaines boutiques spécialisées, GTA 5 est officiellement disponible à l'achat. L'heure est arrivée pour des milliers de joueurs de découvrir Los Santos, dans la peau de Michael, Franklin et Trevor, les trois protagonistes de ce nouveau volet. Cette sortie s'accompagne d'ailleurs d'une petite surprise : GTA iFruit.
Sous ce nom se cache une application iOS à télécharger dès maintenant sur l'App Store. Grâce à elle, il est notamment possible de se tenir informé sur l'actualité du jeu vidéo le plus cher de l'histoire, de se connecter au Rockstar Games Social Club ou encore d'interagir avec le titre. Via le menu Los Santos Customs, les joueurs peuvent par exemple customiser des véhicules (gentes, carrosserie, puissance du moteur..) et les piloter ensuite dans GTA 5.
Dans la partie "Chop" - en référence au chien de Franklin -, les utilisateurs de l'appli pourront profiter d'un mode tamagotchi dans lequel le but est de s'occuper du fidèle compagnon du malfrat. Il faut donc le nourrir, le toiletter, le dresser ou encore l'entraîner à chercher des trésors enfouis comme des bikinis perdus par des demoiselles plantureuses. Et bien évidemment, mieux votre toutou sera éduqué, plus il sera efficace dans le jeu. Il n'y a pas de petits profits avec Rockstar.