Ce vendredi 28 juin, Secret Story 7 a vu le départ (temporaire) de Vincent et Emilie. Les candidats de la maison des secrets de TF1 ne le savent pas mais leurs deux colocataires n'ont pas vraiment quitté la maison. De son côté, Guillaume (en balance avec cinq autres candidats) a été "sauvé" mais l'accueil froid réservé par les autres candidats lui est resté en travers de la gorge.
Comme si la guerre des clans et la supposée baston entre Guillaume et Jamel ne suffisait pas, les tensions sont donc de plus en présentes dans la maison. Après le manque de réaction de ses camarades lors de son retour, Guillaume monte au créneau. "Merci les gars, franchement, merci. A part Flo et Clara, y'a personne qui est venu dans mes bras, c'est cool. [...] C'est cool de se sentir soutenu à l'intérieur de la maison." explique le candidat made in YouTube dans une vidéo.
Principal cible des accusations de Guillaume, Eddy ne s'est cependant pas laissé faire. Celui qui aurait smacké Gautier tente d'expliquer son attitude : "On est choqués. Il faut pas le prendre comme ça". Anaïs aussi prend la défense du groupe : "Vous êtes plus proches, on les a laissé en premier et après on est venus vers toi".
Mais pour persuader Guillaume, mieux vaut se lever tôt... Le spécialiste des râteaux de la maison n'en fait qu'à sa tête et prépare déjà sa vengeance : "C'est pas grave Eddy, si un jour tu vas dans le sas et que tu reviens, je fais pareil". Nous voilà revenu en maternelle...