Si vous êtes gameurs, les mois qui viennent vont être très douloureux pour votre portefeuille. Entre The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman Arkham Knight ou encore Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, les blockbusters débarquent en force cette année. Une liste de gros jeux à laquelle s'ajoute désormais Halo 5 : Guardians. Microsoft vient d'annoncer officiellement que le cinquième volet de sa célèbre saga sortira mondialement le 27 octobre 2015 sur Xbox One.
C'est par le biais de deux publicités live (vrais décors et acteurs), dévoilées sur AMC en marge de la diffusion du final de The Walking Dead et mettant en scène deux personnages clés de ce nouveau volet, que le géant américain a fait part de la nouvelle. La première vidéo nous place ainsi du point de vue du Master Chief tandis que la seconde nous fait vivre l'action à travers le casque de Spartan Locke, un combattant introduit dans la série digitale Halo : Nightfall.
Très peu de détails ont filtré sur le mode histoire d'Halo 5 : Guardians. Mais à en croire ces deux nouveaux trailers explosifs, le caractère héroïque du Master Chief sera visiblement remis en cause par certaines personnes. En conséquence, ce dernier pourrait être traqué tel un renégat par Spartan Locke... jusqu'à sa mort ? Rendez-vous à l'automne prochain pour le découvrir !