Hapsatou Sy avait dévoilé une séquence des Terriens du Dimanche coupée au montage. Il s'agissait d'un clash entre elle et Eric Zemmour. Ce dernier expliquait qu'il fallait se tenir aux prénoms des "saints chrétiens". "Je m'appelle Hapsatou" avait alors répondu la chroniqueuse de Thierry Ardisson, ce à quoi l'invité avait rétorqué : "Eh bien votre mère a eu tort".
Le site TV Mag, a alors annoncé que depuis, Hapsatou Sy aurait été viré par C8 : "Il ne s'agit pas d'un choix de la chroniqueuse mais plutôt une volonté propre de la production qui regrette que la séquence, coupée au montage (...) ait été diffusée par cette dernière sur Internet". Ce que la principale intéressée a démenti sur Twitter, indiquant que leurs "informations sont bien erronées. Il s'agit bien de ma décision".
Elle a même relayé le communiqué de presse de C8 à l'appui, qui précise que "C8 annonce la décision d'Hapsatou Sy de quitter les Terriens du Dimanche".
Dans ce même document, il est inscrit que "la direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne". Malgré son départ des Terriens du Dimanche, la compagne de Vincent Cerutti devrait donc restée sur la chaîne de la TNT du groupe Canal+.
Dans un autre tweet, celle qui avait participé à Danse avec les stars 8 a tenu à expliquer sa décision de quitter le talk-show animé par Thierry Ardisson. "J'ai effectivement décidé de quitter cette émission. Jamais une émission ou un emploi ne passera avant ma dignité et avant le respect dû à chacun" a-t-elle déclaré, "Merci à la chaîne pour son soutien".