Harry Melling incarnait l'horrible Dudley Dursley dans 5 films Harry Potter (Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère partie ). Et depuis, l'interprète du cousin du célèbre sorcier est devenu méconnaissable. L'acteur a en effet perdu beaucoup de kilos.
Une perte de poids qui avait même failli lui coûter son personnage dans Harry Potter et les Reliques de la mort 1ère partie. Les producteurs envisageaient de le remplacer, mais ils avaient finalement opté pour lui faire porter un gros costume pour ne pas laisser voir qu'il avait énormément minci. Mais depuis la fin de la franchise sur grand écran, il a encore maigri. Une transformation physique bluffante qui le place parmi les acteurs de la saga Harry Potter à avoir complètement changé !
Le comédien a expliqué à People que sa perte de poids a commencé quand il a eu 18 ans. "Je pense que c'était une chose inconsciente quand ça a commencé à arriver. Je suis allé à l'école d'art dramatique à 18 ans et c'est un peu là que le poids a changé, pas pour un besoin majeur de mon côté, mais c'est juste quelque chose qui est arrivé" a-t-il indiqué, "Et j'ai fait beaucoup de choses depuis l'école d'art dramatique, j'ai fait beaucoup de théâtre".
Et pour Harry Melling, cette métamorphose lui a permis de ne pas être reconnu dans la rue par les Potterheads et donc d'être tranquille, et aussi de décrocher d'autres rôles dans des films variés. Il vit d'ailleurs cette perte de poids comme une "étape" qui a été une "bénédiction" pour sa carrière : "Je pense que l'une des bénédictions de ce genre d'étape de ma vie a été le fait que je n'ai pas été reconnu. J'avais ce passé, de faire partie des films, mais j'avais aussi l'impression d'avoir eu l'opportunité de provoquer en quelque sorte un nouveau départ, ce qui, à mon avis, est utile".
Mais que devient donc Harry Melling depuis la fin de Harry Potter ? Il a tourné dans deux gros films Netflix : The Old Guard avec Charlize Theron et Le Diable, tout le temps avec Tom Holland et Robert Pattinson. Il a aussi joué dans la série Le jeu de la dame avec Anya Taylor-Joy, également sur Netflix.
"J'espère que les gens ne s'ennuieront pas de me voir" sur Netflix a-t-il confié avec humour au même média, "Mais honnêtement, c'est juste une belle et étrange coïncidence que, malheureusement, les gens ne puissent pas sortir et qu'ils se fient donc à Netflix. C'est donc un événement vraiment étrange et merveilleux, le fait que ces films et séries aient toutes eu cette étrange vie COVID presque".
En dehors de la célèbre plateforme de streaming, il est aussi apparu dans la mini-série La Guerre des mondes sur TF1. Et sur grand écran, Harry Melling était dans les films The Lost City of Z de James Gray avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Tom Holland ou encore La Ballade de Buster Scruggs de Joel et Ethan Coen. En 2021, il est aussi attendu dans la nouvelle version de Macbeth de Joel Cohen avec Denzel Washington et Frances McDormand.