Après un succès à Londres, puis en librairie, la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant Maudit" s'est récemment installée à Broadway. Pourtant, comme l'a confié J.K. Rowling à Variety, s'il est agréable de voir un nouveau projet adapté de l'univers de son sorcier préféré cartonner, il n'est pas question de lui offrir une suite. Tandis que la saga littéraire Harry Potter est composée de 7 tomes, cette nouvelle histoire aurait toujours été pensée comme un 'one-shot'.
Ainsi, après avoir rappelé l'origine de ce projet : "Avec John Tiffany (metteur en scène) et Jack Thorne (co-auteur), nous avons réellement raconté ce que j'avais au fond de mon esprit afin d'explorer un peu plus cette histoire. Je pense qu'il apparaissait comme évident que, lors du 7ème livre, au moment de l'épilogue, c'était vers le personnage d'Albus que je commençais réellement à m'intéresser. Et je crois que nous avons réussi à rendre justice à cette histoire.", la maman d'Harry a précisé le plus simplement (et rassurant) possible : "Donc pousser le concept jusqu'à traiter des petits-enfants d'Harry serait beaucoup trop cynique. Et ça ne m'intéresse pas de le faire". Ouf.
A noter que si J.K. Rowling est contre l'idée d'offrir une suite à cette histoire, elle n'a rien dit concernant la possibilité de la voir adaptée au cinéma. Malgré son travail sur la saga Les Animaux Fantastiques, il n'est donc pas impossible qu'elle prépare une petite surprise en cachette.