La semaine dernière, les fans d'Harry Potter ont pu découvrir les nouveaux visages de leurs héros en costume. Sur Pottermore et les réseaux sociaux, J.K. Rowling a présenté les personnages de la pièce de théâtre et dévoilé les visages de ceux qui incarneront Harry Potter, Drago Malefoy ou encore Ron Weasley. Et Hermione, anciennement jouée par Emma Watson dans les films, fait toujours autant parler.
Déjà lors de l'annonce du casting, une partie des fans avait été très surpris par le choix de J.K. Rowling et des producteurs d'Harry Potter and the Cursed Child. Visiblement toujours remontée contre les commentaires racistes de certains internautes au sujet de Noma Dumezweni (l'actrice qui incarnera la nouvelle Hermione), J.K. Rowling a décidé de mettre les points sur les i. "Je pensais bien que les idiots allaient agir comme des idiots. Mais qu'est ce que je peux dire ? C'est comme ça. Noma a été choisie parce qu'elle était la meilleure actrice pour le rôle" a confié l'auteure à The Observer. Dans son interview, la maman d'Harry Potter a également confié qu'elle ne comprenait pas les propos de certains fans. "Certains racistes m'ont dit que puisqu'Hermione est "devenue blanche" dans les livres à cause d'un choc, alors elle doit être blanche. C'est une chose qui me gène beaucoup" explique-t-elle, ajoutant qu'elle a toujours défendu le fait qu'Hermione pourrait être noire. Auparavant, Emma Watson avait elle aussi réagi face à la polémique.
En parallèle de cette mise au point de l'auteure, les fans fêtent aujourd'hui, dimanche 5 juin, un jour très spécial : l'anniversaire de Drago Malefoy. Le personnage incarné par Tom Felton dans les films sera aussi de retour pour la pièce de théâtre qui se déroulera 19 ans après Harry Potter et les reliques de la mort. C'est Alex Price qui reprendra le rôle.