C'est LE retour le plus attendu de 2016. Cet été, Harry Potter revient dans une pièce de théâtre intitulée "Harry Potter and the Cursed Child". 19 ans après les événements du livre "Les Reliques de la Mort", le sorcier va vivre une aventure inédite au côté de son fils, mais aussi de ses amis de toujours, Ron et Hermione. Et bonne nouvelle, les acteurs qui incarneront le trio ont déjà été castés ! Enfin "bonne nouvelle", pas pour tous. Certains internautes n'ont en effet pas apprécié que le personnage d'Hermione ait été confié à Noma Dumezweni, une actrice noire.
Conséquence : une mini-polémique a éclaté sur la Toile. Cette nouvelle a pourtant ravi Emma Watson qui a incarné la jeune sorcière pendant 10 ans. "J'ai hâte de voir Noma Dumezweni jouer Hermione sur scène cette année", a-t-elle ainsi tweeté le 2 janvier dernier, le tout accompagné de petits coeurs. Du soutien qui a touché la nouvelle interprète de la célèbre sorcière première de la classe. "Merci Miss Watson ! J'apprécie beaucoup. Je suis impatiente de devenir Hermione", a-t-elle répondu à son tweet. De quoi mettre un terme aux critiques une bonne fois pour toutes.
Emma Watson n'est pas la première à avoir réagi positivement à ce choix de casting. J.K Rowling a elle aussi tenu à faire taire les mauvaises langues. "Yeux marrons, cheveux frisés et très intelligente. La couleur de peau blanche n'a jamais été spécifiée. J'aime l'Hermione noire", a-t-elle tweeté en marge de l'annonce des acteurs et des critiques qu'elle a suscitées. Matthew Lewis a de son côté rappelé que Neville Londubat, l'étudiant sorcier qu'il a campé au cinéma, est blond dans les livres. Une différence capillaire qui n'a pas vraiment choqué les fans à l'époque.
Quoi qu'il en soit, malgré cette polémique qui n'a pas lieu d'être, les places de la pièce (en deux parties) - dont la première représentation aura lieu le 7 juin 2016 - se sont vendues à vitesse grand V. Il en reste néanmoins encore quelques-unes mais elles coûtent cher !