Ce n'est plus un secret, si Harry Potter ne devrait pas renaître de sitôt au cinéma (ou dans les librairies), l'univers du jeune sorcier aura tout de même le droit à un spin-off cinématographique. Comme nous vous le révélions récemment, Warner Bros et J. K. Rowling préparent actuellement une nouvelle trilogie adaptée du livre Fantastic Beasts and Where to Find Them servant de manuel scolaire aux élèves de Poudlard.
Toutefois, si ce projet est acté et daté, cela n'empêche pas les fans d'espérer revoir Harry, Hermione ou Ron sur grand-écran, d'autant plus que la saga ne cesse de faire l'actu. Oui, il y aura bien une pièce de théâtre Harry Potter. Résultat, voyant le public s'enthousiasmer au moindre sujet, J. K. Rowling n'hésite jamais à s'amuser avec lui sur Twitter.
Ainsi, alors qu'elle déclarait récemment : "Vraiment très occupée actuellement entre l'écriture d'un roman, le peaufinage d'un scénario et mon investissement auprès de Lumos. De retour quand j'aurai terminé quelque chose", elle n'est pas restée insensible à la réponse de l'une de ses fans : "A chaque fois que J. K. Rowling tweet, j'arrête ce que je fais et je l'analyse pendant une heure." Résultat ? Après lui avoir répondu : "Maintenant je suis tentée de poster une énigme ou un anagramme. Je dois résister à la tentation... je dois travailler...", elle n'a pu s'empêcher de poster un message très étonnant :
De quoi faire marcher l'imagination de tous les fans, qui se sont lancés dans un festival de résolutions d'anagrammes. Malheureusement, si la proposition d'un internaute a fasciné tout le monde : "Harry est de retour. Je ne donnerai pas plus de détails. Semaine de repos. Pas de commentaire" (Harry Returns ! Wont say any details now ! A week off ! No comment), la véritable réponse (validée par Rowling) concerne... le spin-off : "Newt Scamander ne souhaitait rester à New York que pour quelques heures".