Les One Direction se rapprochent-ils de la fin ? En mars dernier, Zayn Malik quittait le groupe et les membres restants affirmaient qu'ils poursuivraient l'aventure avec un cinquième album. Quelques jours seulement après avoir dévoilé le clip de leur nouveau single Drag Me Down, les membres du groupe britannique ont confirmé qu'ils prendraient une pause à rallonge à partir de mars prochain.
Une pause qui serait en réalité une idée de Harry Styles. Selon le magazine In Touch, c'est lui qui aurait fortement poussé pour que le groupe se sépare momentanément. "Sa carrière ne pourrait pas être meilleure. On lui a offert pleins de rôles dans des films. Attendre plus longtemps aurait tué cette opportunité" a confié un proche du groupe au magazine. Et d'ajouter : "Harry sait que partir sur un succès est le meilleur moyen de commencer sa nouvelle carrière". Il y a quelques jours, après l'annonce et la confirmation de la "séparation" du groupe, le site du tabloïde The Sun dévoilait qu'Harry Styles était justement l'un des plus convoités pour une carrière en solo dans la musique.
Toujours selon In Touch, cette décision aurait créé de nombreuses tensions au sein du groupe. Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson seraient-ils jaloux de l'intérêt que portent les professionnels de la musique à leur pote Harry Styles ? Apparemment oui selon un proche du groupe. Attention, les infos de In Touch sont tout de même à prendre avec des pincettes.