2020 n'a pas été une année facile et ce ne sont pas les stars de Glee qui diront le contraire. Après les accusations de racisme contre Lea Michele, la famille de la série musicale a été touchée par un nouveau drame, 7 ans après la mort de Cory Monteith. Le 15 juillet, jour du décès de celui qui incarnait Finn Hudson, le corps sans vie de Naya Rivera était retrouvé dans un lac en Californie : l'actrice qui jouait Santana s'est noyée accidentellement lors d'une sortie en bateau avec son fils qui, lui, s'en est sorti indemne. Une preuve de plus que la série Glee est maudite ? Naya Rivera est la 3e star de la série à mourir après Cory Monteith et le suicide de Mark Salling en 2018.
En fin de semaine dernière, Heather Morris a d'ailleurs fait parler d'elle en évoquant l'ancien interprète de Puck. Tout est parti d'un tweet de Kevin McHale (Arty) qui a publié des photos d'un ancien épisode de Glee. Sur l'une d'elle, le visage de Mark Salling est caché avec un emoji de vomi. "Le vomi sur le visage de Mark est offensant" a posté l'ex-interprète de Brittany dans un tweet depuis supprimé mais capturé par Pop Crave.
Dans une série de messages, l'actrice a ensuite défendu son ancien partenaire. "Nous n'avons pas perdu juste deux membres du casting mais trois. Et cela est tellement difficile de devoir faire semblant que le 3e est invisible car même malgré ses actions, bien qu'elles soient injustifiables, il faisait partie de notre famille à un moment et il était malade. Oui, la pédophilie est une maladie" a écrit l'actrice qui a ajouté ironiquement dans un autre message ! "Merci de m'avoir traité avec autant d'irrespect et de méchanceté durant un moment où je ne peux pas passer une journée sans pleurer face à la perte de ma famille Glee".
En décembre 2015, Mark Salling avait été arrêté pour possession d'images pédopornographiques et avait plaidé coupable quelques mois avant son suicide (l'acteur devait être jugé en mars 2018 et avait mis fin à ses jours en janvier de la même année).
Quelques jours plus tard, c'est encore sur Twitter qu'Heather Morris a décidé de présenter ses excuses. Dans un message, la star s'est adressée à ceux qui ont pu être blessés par ses propos.
"A tous ceux qui ont été blessés par mon message, je veux sincèrement m'excuser pour la douleur que j'ai causé. Que ce soit vous, un ami ou un membre de votre famille qui ait été victime de pédophilie, je réalise que mes mots ont pu être insensibles à votre expérience et pour cela, je ne peux exprimer à quel point je suis désolée" a écrit l'actrice.