A l'instar de ses anciens camarades, Djebril - dernier éliminé en date de la Star Academy 2023, a confirmé lors d'une interview qu'il n'y avait aucune histoire d'amour secrète dans le château de Dammarie Les Lys. "Au regret de vous décevoir, il n'y a pas d'amourettes, a-t-il confié à Konbini. On est pas du tout partis dans cette optique-là. Donc voilà, désolé pour les gens qui cherchaient des histoires d'amour. Il n'y en a pas".
Une mise au point importante, qui a logiquement déçu tous les shippers de cette nouvelle promo. Tout du moins, pour quelques heures seulement. Quelques jours avant le nouveau prime qui décidera des quatre demi-finalistes, Pierre a lâché une bombe diffusée lors de la quotidienne de ce mercredi 10 janvier 2024.
Au programme ? Face à la vague de froid qui s'abat en France cette semaine et qui n'épargne pas les candidats de Star Academy, Héléna a révélé sa méthode très spéciale pour soigner ses lèvres gercées (ce qui peut être gênant pour chanter), à savoir... du beurre de cacao. Une astuce inattendue mais qui semble fonctionner, au point qu'Axel a souhaité qu'elle lui en apporte pour cicatriser à son tour. Tout comme Pierre.
Or, comme on a pu le découvrir à l'écran, plutôt que de lui demander normalement un peu de cette "crème" miracle, l'unique candidat immunisé de la semaine n'a rien trouvé de mieux à dire que : "Oui, moi aussi [j'en ai besoin], à force de t'embrasser". Une phrase évidemment prononcée sur le ton de l'humour, mais qui n'a pas manqué d'interpeller les internautes, déjà divisés par cette relation très spéciale.
Suite à la diffusion de cette séquence, on a donc eu le droit à deux types de réactions différentes sur les réseaux sociaux. D'un côté ceux qui s'offusquent de telles blagues alors qu'Héléna est en couple, "Y a que moi qui trouve ça pas normal ou quoi ici ? J'ai l'impression que je suis la seule folle à être choquée et que pour vous ça passe", "Le problème c'est qu'Héléna ne met pas de stop quand hier il lui dit qu'il a les lèvres gercées parce qu'il l'embrasse trop, elle répond pas". De l'autre, on retrouve ceux qui savourent la possible naissance d'une telle relation : "Pitié je suis pas la seule à voir entendu ce dialogue entre Héléna et Pierre ?"
C'est dans ces moments-là que l'on regrette que Twitter n'existait pas à l'époque de la Star Academy 1 avec Jenifer et Jean-Pascal. On aurait eu le droit à des réactions explosives mémorables... On n'a jamais le droit au bonheur dans ce monde !