Tandis que les sondages montraient que le public souhaitait avant tout le départ d'Axel, c'est finalement Djebril qui a été éliminé de Star Academy ce samedi 6 janvier 2024. Une défaite cruelle pour le candidat qui avait réalisé l'une de ses meilleures évaluations durant la semaine précédente, qui était visiblement attendue des équipes de TF1.
Sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming du groupe, l'équipe de l'émission musicale a en effet posté une interview de l'académicien au cours de laquelle on l'entend réagir à cette élimination. Toutefois, plus que les propos de Djebril, c'est la description de cette vidéo qui fait beaucoup parler aujourd'hui. En cause ? Comme l'ont repéré certains internautes, celle-ci était initialement accompagnée de la légende suivante : "Cette dernière nomination aura été la bonne. Au terme de neuf semaines de compétition folle, Djebril quitte..."
Or, si le candidat reconnait lui-même dans cette interview avoir longtemps été un miraculé après ses cinq nominations, "Franchement je suis un survivant, ça a été périlleux", ce drôle de choix de mots (effacés depuis) n'a pas manqué de choquer les fans du chanteur.
"Le texte qui accompagne la vidéo de Djebril est absolument scandaleux mais tellement révélateur. Aucune honte", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "J'en peux plus d'eux. Ils ne se cachent même plus, ça fait exprès carrément lol", "Et après, quand on dit que la prod a tout fait pour le saboter, on nous prend pour des fous" ou encore, "TF1 honte à vous en fait, on savait que vous vouliez impérativement le virer ça me soûle vraiment ce favoritisme. Vous n'êtes absolument pas objectifs, ça me dégoûte".
Évidemment, on se doute qu'il s'agissait simplement d'une maladresse pensée pour rappeler que Djebril avait plusieurs fois échappé à cette situation et qu'il n'y a aucune manipulation de la production en coulisses. Après tout, où en serait l'intérêt ? Cependant, il ne fait aucun doute que ce fail va continuer de nourrir l'imagination de certains.
On s'en souvient, dès l'annonce de sa nomination ce mercredi 3 janvier, la soeur de Djebril s'était offusquée de la situation sur TikTok en appelant aux votes pour son frère, avant de liker un commentaire d'un fan qui déclarait : "Les magouilles de la prod, c'est tellement flagrant un truc de ouf".
Aussi, l'ambiance s'annonce tendue jusqu'à la finale avec, on l'imagine, une accumulation d'accusations/suspicions envers la production et, possiblement, une toxicité intensifiée envers les candidats restants qui pourraient être les victimes collatérales de la situation...