À la base, les candidats de Star Academy participent à l'émission pour prouver leur talent à la France entière et tenter de lancer leur carrière dans la chanson. Malheureusement, alors qu'il est possible de suivre leur aventure de façon quotidienne sur TF1, les fans de l'émission semblent parfois plus intéressés par leurs histoires personnelles que par leurs ambitions musicales.
A cet effet, on peut régulièrement le découvrir sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare que des fantasmes de couples apparaissent du côté des téléspectateurs, persuadés d'assister à des rapprochements entre les élèves. Aussi, en plus de Candice et Pierre ces derniers jours, ce sont Marie-Maud et Héléna qui se sont rapidement retrouvées au centre de quelques suspicions. La raison ? Dès le début de l'émission, les deux candidates ont immédiatement connecté et ne se sont pas lâchées, jusqu'à l'élimination malheureuse de l'interprète de If I Were A Boy lors du prime de ce samedi 25 novembre 2023.
Un départ qui a logiquement brisé le coeur des fans, mais qui, à en croire Marie-Maud, n'a mis fin à aucune histoire. Auprès de Ciné Télé Revue, la chanteuse a tenu à clarifier la situation : elle n'a jamais été en couple avec sa partenaire de chant. Bien que la récente semaine spéciale duo les avait logiquement rapprochées, "Je ne vivais que Héléna, je respirais que Héléna, je mangeais Héléna", la jeune femme a confessé que cela n'était évidemment pas allé plus loin. "On était forcément obligés de passer beaucoup de temps avec notre binôme", a-t-elle rappelé, avant de préciser, "Je ne pense pas que les gens aient eu des a priori sur nous".
Marie-Maud, qui n'aurait d'ailleurs craqué pour personne durant son passage au château, "Un coup de coeur ? Je vais peut-être décevoir le grand public, mais non", a par la suite ajouté que, contrairement à ce que les épisodes de Star Academy laissent parfois penser, le concept ne permettrait pas vraiment de telles histoires. "On était tellement focus sur nos évals ! C'est vraiment pas des questions qu'on se posait ouvertement", a-t-elle assuré.
Pour la petite anecdote, sachez que si Marie-Maud et Héléna n'étaient donc pas en couple dans le château, leur amitié était sincère et devrait bien durer après l'émission. Interrogée cette fois par Télé 7 Jours, la récente éliminée a confessé qu'elle était déjà en contact avec les parents de sa pote : "Quand je suis sortie, j'ai rencontré ses parents. Ils sont venus me voir, ils m'ont demandé si j'allais venir les voir en Belgique. Oui, je vais aller les voir en Belgique avec grand plaisir !"