Cet été prendra fin la tournée de la Star Academy - promo 2023, qui a débuté le 9 mars 2024 en France. Et visiblement, alors que les candidats sont régulièrement sujets à des problèmes de santé depuis quelques semaines, tout ce petit monde emmené par Pierre Garnier aurait hâte de vite passer à autre chose.
Invitée par M Radio à se confier sur cette expérience hors du commun qui approche de sa fin, Héléna - demi-finaliste du programme, a dans un premier temps assuré : "On est tous très tristes parce que c'est la fin d'une très belle histoire". Cependant, elle ne l'a pas caché, là où cette tournée est extrêmement énergivore et moyennement rentable au regard de l'investissement de chacun, elle souhaite enfin prendre le temps de s'attaquer à ses propres projets.
"Je pense qu'il y a aussi une part de nous qui a envie que ça se termine", a reconnu la jeune chanteuse, avant de révéler son état d'esprit du moment, "Ok, la Star Ac, c'est terminé, c'était une très belle histoire, mais on tourne la page".
Des propos surprenants ? Pas tant que ça. Tout le monde a pu voir Pierre Garnier réaliser ses rêves en très peu de temps (premier titre qui a explosé tous les records, sortie de son premier album), ce qui n'a fait qu'accroître leurs ambitions personnelles.
"On a tous très hâte de se lancer en solo, de voler de nos propres ailes, qu'on puisse se lancer, a reconnu Héléna qui, à l'inverse de son camarade Axel, est déjà assurée du soutien d'une maison de disques. On ne peut pas vivre éternellement en tournée (...) J'ai tout aussi hâte de commencer à être Héléna tout court".
La bonne nouvelle pour Héléna, c'est qu'elle aura plus de temps libre que prévu ces prochains jours pour s'atteler à ses projets. La production de la tournée vient d'officialiser l'information : après des reports annoncés comme temporaires, les concerts prévus à Narbonne, Pau et Bordeaux ont définitivement été annulés.