Cette semaine, les élèves de la Star Academy 2023 ont eu leurs destins liés au château de Damarrie-les-Lys. Lors des évaluations, les candidats encore en lice dans la compétition ont dû délivrer une prestation de chant et de danse face à leurs professeurs.
Ils ont été amenés à se produire en duo. Clara a été associée à Julien, Margot à Victorien, Héléna à Marie-Maud, Lénie à Djebril et Candice à Pierre. Michael Goldman, le directeur, s'est dit particulièrement déçu par une élève. Il s'agit d'Héléna. "Pour moi, Marie-Maud a porté le duo du début à la fin. Honnêtement, j'ai un problème avec Héléna. Il faudra qu'on en discute. Pour moi, elle a vraiment une voix exceptionnelle, mais je commence à en avoir marre de l'entendre chanter faux...", s'est-il agacé.
Le fils de Jean-Jacques Goldman et le corps professoral, composé d'Adeline Toniutti (chant), Pierre de Brauer (théâtre), Cécile Chaduteau (expression scénique) et Malika Benjelloun (danse), ont désigné deux binômes comme nommés de la semaine. Lors du prime qui sera diffusé par TF1 ce samedi 25 novembre à 21h10, Clara & Julien et Héléna & Marie-Maud apparaîtront en danger. L'un de ces duos sera sauvé par le public. Puis, l'un des deux candidats restants sera repêché par ses camarades.
Purebreak vous a invité à répondre à la question de savoir lequel de ces quatre candidats mérite le plus de ne pas poursuivre l'aventure. Selon vos votes, Marie-Maud doit quitter, à 51%, le château de Damarrie-les-Lys. En deuxième position, on retrouve Héléna (25%). Elle est suivie de Clara (15%). Avec seulement 9% des suffrages, Julien confirme son statut de chouchou du public. Les votes des téléspectateurs de TF1 confirmeront-ils cette tendance ? Réponse ce soir...
Ce nouveau prime de la Star Academy, qui sera animé par Nikos Aliagas et non diffusé par TF1 en direct, sera porté par la présence de cinq artistes. Les élèves non nommés partageront la scène du plateau 217 de La Plaine Saint-Denis avec leur marraine, Vitaa, Zazie, Vianney, Ronisia et Laura Pausini. Florent Pagny complétera le casting et réservera une surprise à Axel.
En attendant, la Une a diffusé une nouvelle quotidienne de la saison 11 de son télé-crochet le vendredi 24 novembre en fin d'après-midi. Celle-ci a mobilisé la présence de 1,43 million de téléspectateurs, soit 13,9% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie. Elle s'est montrée particulièrement performante sur cibles en réunissant 34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38% des 15/24 ans. La Une s'est largement classée leader sur ces deux publics.