TF1 a diffusé le quatrième prime de la Star Academy 2023 le samedi 25 novembre. A l'issue de celui-ci porté par la présence de Florent Pagny, Zazie, Vianney, Kendji Girac, Laura Pausini et Ronisia, Marie-Maud a été éliminée.
Tout au long de la semaine, les candidats encore en compétition ont eu leurs destins liés. A l'issue des évaluations où ils se sont produits en duo face à Michael Goldman (directeur), Adeline Toniutti (chant), Pierre de Brauer (théâtre), Cécile Chaduteau (expression scénique) et Malika Benjelloun (danse), Héléna & Marie-Maud et Carla & Julien ont été nominés. Le second binôme a été sauvé par le public, tandis qu'Héléna a été repêchée par ses camarades.
>> Star Academy 2023 : Michael Goldman n'en peut déjà plus d'une élève, "j'ai un problème avec..." <<
Au lendemain de son élimination, Marie-Maud a débarqué sur Twitch le dimanche 26 novembre en soirée. Elle y a été l'invitée d'un ex-gagnant de la Star Academy : Quentin Mosimann. Les internautes ont multiplié les questions tout au long du live. Ils se sont montrés particulièrement curieux sur les histoires d'amour entre les élèves du château de Damarrie-les-Lys.
Marie-Maud a assuré qu'il n'y en avait aucune. "Non, il n'y a pas d'histoires d'amour ! Peut-être qu'il y en aura, mais en tout cas, moi, ce n'était pas vraiment le cas. On était tellement dans un truc de famille, que même si on aurait pu se plaire dans la vie, là, on était frères et soeurs. Je vous jure que ce n'est pas possible de faire ça au château !", a-t-elle martelé.
Ces derniers jours, un rapprochement semble pourtant s'être dessiné entre Candice et Pierre. Lors des dernières quotidiennes diffusées par TF1, les deux élèves sont apparus plus proches que jamais. Toujours lors du live avec Quentin Mosimann, Marie-Maud a affirmé qu'il ne se passait rien entre ses deux camarades. "Pierre et Candice, les gars, je suis désolée, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, quoi !", a-t-elle scandé.
Le gagnant de la saison 7 de la Star Academy a halluciné de voir que les internautes ne s'intéressaient qu'aux éventuelles histoires d'amour des académiciens. "Mais il n'y a que ça qui vous intéresse ?!", s'est-il interloqué. C'est alors que Marie-Maud a redouté d'en avoir trop dit sur ce qui se passait au château de Damarrie-les-Lys. "Mais est-ce que j'ai le droit de dire tout ça ?!", s'est-elle inquiétée. "Euh non...", lui a répondu Quentin Mosimann. "Non mais attends, je vais me faire boumer (sic) par la production...", a-t-elle surenchéri avant qu'il ne la rassure : "Mais pas du tout !".