Ils sont plus de 25 000 internautes à avoir signé une pétition pour réclamer des excuses publiques de M6. Dans son reportage intitulé "Invasion de touristes : quand les habitants se révoltent", l'émission Zone Interdite est accusée d'avoir relayé une image négative et stéréotypée des festivaliers du Hellfest.
Les festivaliers du Hellfest n'ont pas du tout apprécié le reportage qui leur était consacré dans l'émission Zone Interdite mercredi soir. Et pour cause, le documentaire intitulé "Invasion de touristes : quand les habitants se révoltent" y décrit dès les premières minutes, les festivaliers comme des "hordes de zombies gothiques", envahissant la ville de Clisson qui devient alors "un décor de film d'horreur".
Ils sont alors nombreux sur les réseaux sociaux à dénoncer un documentaire bien trop orienté, relayant une image négative des métalleux. Les festivaliers n'hésitent pas à réagir sur la page Facebook du festival, comme Elodie qui résume : "Horde de zombies gothiques assoiffés, envahisseurs, décor de film d'horreur, oppressants, ambiance étrange entre morbides et grands guignols... Les seuls mots positifs dans ce reportage devaient être : amusement et alcool... Quelle mauvaise foi". Idem sur la page Facebook de Zone Interdite, qui a publié le replay de l'émission. Les festivaliers y dénoncent, souvent avec humour, les clichés relayés par M6. "Vous avez oublié de parler de notre commerce de viande de vierges au Hellfest, c'est important ça la viande de vierge pour un metalleux, et c'est de plus en plus difficile à trouver, les jeunes filles ne sont plus vierges de plus en plus tôt" ironise Julien, "Déçu par M6. Ils n'ont même pas montré les sacrifices humains à la fin de chaque concert, ni les messes noires... Pourtant on avait bien pris le soin de bâillonner les victimes pour ne pas gêner les voisins par les cris" se moque Stéphane.
Ils sont déjà plus de 25 000 à avoir signé la pétition sur Change.org, qui réclame des excuses de M6. "'Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes...' Voilà une mince partie des termes les désignant. Est-il normal que des 'journalistes' émettent de tels propos ? Non" s'insurge le texte. M6 n'a pour le moment pas encore répondu à leur requête.
Dans l'actu aussi : Tunisie : manifestations de colère et vols annulés après l'assassinat de Mohamed Brahmi / Espagne - le conducteur du train en garde-à-vue : "J'ai merdé, je veux mourir" / Ramadel Falcao : la star de Monaco n'est pas Pinocchio, il a bien 27 ans